Login

Le National parthenais consacre une nouvelle génération de champions

Rocard, du Gaec Maison Guillemet (Maine et Loire), obtient le prix de championnat taureau adulte.

Les animaux et le public ont été nombreux à assister au concours national parthenais, qui s’est déroulé à Mayenne, du 19 au 22 juillet 2024.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Je tiens à féliciter Jérôme Gasté, vice-président de l’OS France Parthenaise, et son équipe, pour l’excellence de l’organisation de ce concours », s’enthousiasme Lylian Babin, son président. Au cours de la fête de la Madeleine, qui s’est déroulée à Mayenne du 19 au 22 juillet 2024, ce sont 226 animaux, venus de 38 élevages et 10 départements, qui ont été présentés sur le ring. « Un succès ».

Même si quelques animaux ont confirmé des prix reçus les années précédentes, c’est essentiellement la nouvelle génération qui a été récompensée. Avec une mention spéciale pour Rocard, du Gaec Maison Guillemet (Maine-et-Loire), qui obtient le prix du champion taureau adulte. De même pour O’Jain, championne des vaches gestantes pour le Gaec du Pré Normand, dont c’était la première participation à un concours. Les juges Dominique Bourasseau et Antoine Babin ont apprécié la finesse des ossatures et la qualité de la viande des animaux présentés. Ils ont aussi récompensé les qualités maternelles des vaches.

Si beaucoup de participants viennent du berceau de la race, Lylian Babin se réjouit de la diversification grandissante des provenances. La prochaine édition aura lieu à Parthenay, dans le cadre du festival de la gastronomie, entre le 19 et le 21 septembre 2025.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement